Association Rèpublicaine Irunaise
"Nicolás Guerendiain"
La défense des valeurs républicaines et la récupération de la mémoire historique

Déclaration de l’Association Républicaine d’Irun "Nicolás Guerendiain" après l'exonération de Cristina de Borbon. 17/02/2017

Compte tenu de la disculpation de Cristina de Borbon dans le procès de l'affaire Noos, l'irunesa Association républicaine "Nicolas Guerendiain" veut dénoncer:

• Ce jugement montre que la justice est pas égal pour tout le monde. La même Cour provinciale de Palma condamné à 3 ans et demi de prison pour un 26 ans pour avoir volé un vélo.
  • Profitant de leur position privilégiée dans le voisinage de la famille royale, Inaki Urdangarin et Cristina de Borbon sont devenus riches et ont pillé les caisses publiques en contournant la loi. La même loi qui évince et expulsés de leurs foyers des milliers de travailleurs. La même loi qui impose des amendes et des peines de prison juste pour l'exercice du droit de libre expression etc etc.
  • Nous avons la piètre performance du Barreau Procureur, lutte contre la corruption et de l'Etat qui ont agi de facto en tant que défenseurs de l'infante.
  • Cette monarchie, comme nous l'avons dit, est totalement corrompu et accorde un traitement préférentiel à la puissante rupture du principe d'égalité devant la loi. Une monarchie héréditaire qui administre la justice au nom d'un chef de l'Etat inviolable et irresponsable.

Par conséquent, de notre appel Association de continuer à exiger le principe de l'égalité dans tous les aspects, de la justice égale à l'égalité de tous les citoyens sans aucune servitude à une personne non élue par le peuple et pour le peuple.